Traitement des boues de vidange

Dans la stratégie d’aménagement du territoire, dans le plan d’assainissement et dans les plans de santé publique, les stations de traitement de boues de vidange aux normes d’assainissement et d’hygiène sont indispensables pour éliminer les risques de contamination par contact avec des pathogènes et lutter contre la pollution de l’environnement.

Delvic intervient dans la résolution de problèmes d’assainissement et de gestion des eaux usées et est un expert reconnu dans le traitement des boues de vidange, de la collecte à l’exploitation.

Nous sommes la première entreprise africaine privée qui exploite des Stations de Traitement de Boues de Vidange (STBV) notamment les neuf STBV suivantes au Sénégal, sous la délégation de l’Office National d’Assainissement du Sénégal (ONAS).

Région de Dakar

  • Station de Niayes
  • Station de Cambérène
  • Station de Rufisque
  • Station de Tivaouane Peulh

Région de Diourbel

  • Station de Diourbel
  • Station de Mbacké
  • Station de Touba

Région de Thiès

  • Station de M’Bour
  • Station de Tivaouane

Nos services couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur de l’assainissement autonome allant de la construction de toilettes, la collecte, et le transport, jusqu’au traitement et à la valorisation des boues de vidange.

Nous avons œuvré à une mise à niveau des Stations de Traitement de Boues de Vidange existantes, afin d’augmenter leur capacité et d’améliorer leur fonctionnement et pour ce faire nous avons mis sur pied de nouvelles techniques avec des décanteurs, des lits de séchage et une technologie innovante de floculation adaptée aux boues de vidange.

Delvic contribue à la modernisation de la collecte et du transport des boues de vidange en collaborant avec un réseau de vidangeurs, de conducteurs de camions de vidange et des sociétés de service de vidange. Nous offrons également des formations à ces vidangeurs.

Centre d’Appels Service Vidange : 81 800 00 65

Nous aidons aussi les clients à sécuriser un service de vidange professionnel de manière rapide et efficace via notre Centre d’Appels Service Vidange mettant en rapport les populations avec des vidangeurs professionnels et équipés.

La mise en œuvre des paiements de frais de dépotage par Mobile Money permet de prolonger les heures de service des stations de traitement de boue de vidange et d’offrir un meilleur service à la population.

beton barbekü