In the overall sanitation and public health strategy, Fecal Sludge Treatment Plants with high sanitation and hygiene standards are essential to eliminate the risk of contact contamination with pathogens and to fight environmental pollution.

Delvic is committed to solving sanitation and wastewater management problems and is a recognized expert in the treatment of sludge, from collection to operation.

We are the first private African company that operates sludge treatment plants (FSTP’s) including the following nine FSTPs in Senegal, under the delegation of the National Office of Sanitation of Senegal (ONAS).

Dakar region

  • Niayes Station
  • Cambérène Station
  • Rufisque Station
  • Tivaouane Peulh Station

Diourbel region

  • Diourbel Station
  • Mbacké Station
  • Touba Station

Thiès region

  • M’Bour Station
  • Tivaouane Station

Our services cover the entire value chain of onsite sanitation from toilets, collection, emptying and transport, to treatment and recovery of sludge.

Transportation of fecal sludge

Delvic is helping to modernize the collection and transportation of sludge by working with a network of desludgers, emptying truck drivers and desludging service companies. We also offer training to these emptiers.

We also help customers secure a professional emptying service of their sludge pits and septic tanks in a fast and efficient way through our Call Center Service, which bridges populations with professional and equipped emptiers.

Upgrades to Fecal Sludge Treatment Plants

We have upgraded the existing stations to increase their capacity and improve their operation, and to do this we have developed new techniques with decanters, drying beds and an innovative flocculation technology adapted to fecal sludge.

Mobile Money’s implementation of disbursement fees makes it possible to extend the hours of service of Fecal Sludge Treatment Plants for a better service to the population.

Traitement des boues de vidange

Dans la stratégie d’aménagement du territoire, dans le plan d’assainissement et dans les plans de santé publique, les stations de traitement de boues de vidange aux normes d’assainissement et d’hygiène sont indispensables pour éliminer les risques de contamination par contact avec des pathogènes et lutter contre la pollution de l’environnement.

Delvic intervient dans la résolution de problèmes d’assainissement et de gestion des eaux usées et est un expert reconnu dans le traitement des boues de vidange, de la collecte à l’exploitation.

Nous sommes la première entreprise africaine privée qui exploite des Stations de Traitement de Boues de Vidange (STBV) notamment les neuf STBV suivantes au Sénégal, sous la délégation de l’Office National d’Assainissement du Sénégal (ONAS).

Région de Dakar

  • Station de Niayes
  • Station de Cambérène
  • Station de Rufisque
  • Station de Tivaouane Peulh

Région de Diourbel

  • Station de Diourbel
  • Station de Mbacké
  • Station de Touba

Région de Thiès

  • Station de M’Bour
  • Station de Tivaouane

Nos services couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur de l’assainissement autonome allant de la construction de toilettes, la collecte, et le transport, jusqu’au traitement et à la valorisation des boues de vidange.

Nous avons œuvré à une mise à niveau des Stations de Traitement de Boues de Vidange existantes, afin d’augmenter leur capacité et d’améliorer leur fonctionnement et pour ce faire nous avons mis sur pied de nouvelles techniques avec des décanteurs, des lits de séchage et une technologie innovante de floculation adaptée aux boues de vidange.

Delvic contribue à la modernisation de la collecte et du transport des boues de vidange en collaborant avec un réseau de vidangeurs, de conducteurs de camions de vidange et des sociétés de service de vidange. Nous offrons également des formations à ces vidangeurs.

Centre d’Appels Service Vidange : 81 800 00 65

Nous aidons aussi les clients à sécuriser un service de vidange professionnel de manière rapide et efficace via notre Centre d’Appels Service Vidange mettant en rapport les populations avec des vidangeurs professionnels et équipés.

La mise en œuvre des paiements de frais de dépotage par Mobile Money permet de prolonger les heures de service des stations de traitement de boue de vidange et d’offrir un meilleur service à la population.

beton barbekü