Vision

Aujourd’hui le Sénégal est une référence dans le domaine de l’assainissement autonome et cela est dû en grande partie au partenariat public privé consenti par l’ONAS (Office National de l’Assainissement du Sénégal), dans la délégation de service de l’assainissement le long de la chaine de valeur de l’assainissement,un pari gagné au Sénégal par Delvic qui est devenu un acteur important du sous-secteur de l’assainissement en général et de la gestion des boues de vidange en particulier, ce qui a permis d’étendre notre expertise dans des pays en développement et de devenir un leader africain de l’assainissement productif.

Delvic a notamment été sélectionné pour participer aux programmes et projets suivants:

  • Le Programme de Structuration du Marché des Boues de Vidange de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS).
  • Le programme Renforcement des Partenariats des Operateurs d’Assainissement en Afrique (RASOP Africa), initié par la Fondation Bill & Melinda Gates et mis en œuvre par l’Association Africaine de l’Eau (AAE).
  • Le projet Global Evaluation and Monitoring of Fecal Sludge Treatment Plants (eFSTP) en partenariat avec le Department of Sanitation, Water and Solid Waste for Development SANDEC au Swiss Federal Institute of Aquatic Sciences and Technology (Eawag).
  • Le Programme de Structuration de la Filière des Boues de Vidange à Yaoundé et Niamey.
  • Le Programme Stanford Seed pour partager son expérience d’entreprise privée africaine 100% dédiée à l’assainissement autonome au cours du Forum Africain des Affaires (African Business Forum).

beton barbekü